Un bâtiment "high tech" aux allures de navire,
ancré sur le quai Louis II

Yacht Club de Monaco

11.000 m2
Espaces intérieurs : 5. 000m2
Terrasses : 4.000m2
Longueur du bâtiment : 204m
Hauteur du bâtiment : 22m

Inauguré en 2014, ce bâtiment situé sur le quai Louis II ressemble à un magnifique bateau de croisière de 5 étages avec une immense terrasse au dernier niveau, où cohabitent le Yacht Club de Monaco, fondé en 1953, et la Société Nautique dédiée à l’Aviron.

ISO 14001​ en juin 2016

Nos prestations

2014

CUST’Home a réalisé la gestion de l’éclairage TOR et variation DALI ou 1-10V , le pilotage des ouvrants et la régulation en KNX.
CUST'Home a également conçu l'architecture des bus KNX et DALI.

Nos prestations plus en détail

L’architecture du bâtiment et ses fonctionnalités ont permis une topologie électrique que le bus KNX a suivi : 6 niveaux supérieurs, 2 niveaux inférieurs, 2 ailes et un centre (Atrium). Seules les zones de parking et les commerces n’ont pas été instrumentés en KNX.

Les écrans tactiles

Chaque zone comporte des écrans tactiles pour piloter les éclairages et les motorisations. Des radars de détection dans les corridors fonctionnent simultanément pour le confort d’allumage.

L'éclairage

L’éclairage du bâtiment est principalement réalisé en DALI. Les zones sont pilotées par détecteurs de présence et en luminosité constante. Quelques appliques sont pilotées en TOR tandis que l’éclairage des poutres du niveau supérieur est en gradation 1-10V.

Les motorisations

Les motorisations sont de 3 types : rideaux ; stores intérieurs ; stores extérieurs. Les stores extérieurs sont protégés par une alarme vent délivrée par la station météo.

Le chauffage et la climatisation

Le chauffage et la climatisation du bâtiment communiquent en  Lon. Certaines zones proposent une régulation des ventilo-convecteurs par KNX via une passerelle Lon/KNX.

Une formation a été réalisée par notre équipe pour la prise en main du bâtiment et sa maintenance.

Électricité centralisée

Gestion des éclairages par détecteurs de présence et luminosité constante en DALI et gestion des motorisations

Gestion des énergies

Gestion chauffage/climatisation en Lon/KNX

Contrôle domotique

Écrans tactiles pour la gestion de l’ensemble